pourquoi imprimer vos photos ?

L’ère du numérique a profondément bouleversé nos habitudes en matière de photographie.

 

Mais, les images prises avec le téléphone ou appareil photo numérique restent bien souvent enfouies sur les disques durs ou un service de stockage de photos en ligne jusqu'à être oubliées. Ce sont juste de pixels et qui peuvent disparaître au moindre problème informatique.

Y a-t-il encore un avantage à imprimer ses photos de famille et posséder une version papier de ces souvenirs ?

 

Imprimer ses photos vous permet de créer une couche supplémentaire de sécurité avec un support durable et facilement accessible.

Vous allez me dire que le papier est quelque chose qui peut être brûlé, déchiré, abîmé, etc.

Paradoxalement, le papier est pourtant moins fragile qu’un disque dur ou un ordinateur et sur le long terme (plusieurs dizaines d’années), les supports de stockage et les formats d’image risquent également d’évoluer.

Puis, sans électricité, nos smartphones ou ordinateurs deviennent des boîtes noires sur lesquelles le contenu est inaccessible.

SE SOUVENIR DE L'ESSENTIEL !

Pourquoi alors payer pour faire imprimer ses souvenirs de famille, alors que

ces derniers restent gratuitement accessibles sur téléphone ou ordinateur ?

 

Les tirages sur papier glacé n’ont jamais vraiment perdu de leur notoriété.

Si les photos numériques permettent le partage en ligne, les photos papier se consacrent à

célébrer une personne chère à notre cœur ou un moment bien précis.

 

Afficher une photo de ses proches dans le salon, c’est se montrer fier de ses enfants, de sa famille. C’est un symbole ineffaçable qui trône au cœur même de la vie du foyer et rappelle à chacun l’importance des liens du sang et de l’amour.

Si vous accrochez des photos dans votre salon, vous et votre entourage allez pouvoir les apprécier régulièrement sans même y penser.

En se penchant au dessus d’un livre papier, vous pourrez toucher la photo, la regarder, prendre le livre en main et apprécier le rendu sur papier.

 

Néanmoins, conserver les photos dans de bonnes conditions (au sec et à l’abri du soleil) est important comme une bonne qualité d'impression pour surmonter l’épreuve des années. Mais en la stockant ainsi, vous êtes certain que dans 20 ou 30 ans votre photo sera toujours accessible et non pas enfermée dans un coffre numérique dont vous auriez perdu les clés.

 

 

Je vous propose de nombreux supports d'image afin de valoriser vos souvenirs. Ces supports ont été soigneusement

sélectionnés par leur qualité de fabrication et d'impression et qui vous laisseront pas insensible.

Photographe PORTRAITS EN SARTHE

Suivez-moi sur Instagram