Séance Artistque Nouveau-Né

Les informations qui suivent vous permettront de vous préparer au mieux pour que la séance, avec votre bébé qui va naître, se passe dans les meilleures conditions.

Vous en avez tellement rêvé de votre bébé et bientôt il va pointer son bout du nez.
Un cadeau précieux et vous désirez vous en souvenir toute votre vie, de ses petits doigts, de ses petites mèches, de la forme de sa bouche et de son visage doux endormi… j’aurai même peut-être de la chance de capturer son sourire.
Le bébé grandit si vite dans les premiers mois de la vie… et avec les temps toutes ces images s’effacent de notre mémoire.
Je vais vous aider à créer des portraits uniques.


Votre enfant et votre famille sont uniques à vos yeux.
C’est aussi le cas pour moi!

Quand réserver la séance ?

Il est conseillé de réserver la séance nouveau-né à l’avance, c’est-à-dire au début de votre troisième trimestre. Cela me permet d’organiser mon emploi du temps en fonction des dates prévues d’accouchement de mes clientes car le nombre des séances dans le mois est limité.
Bien sûr, je m’adapte et la date définitive de la séance sera ajustée en fonction de la date réelle d’arrivée de l’enfant.

A quel moment réalisons-nous la séance nouveau-né ?

Y a-t-il réellement une période idéale pour photographier le nouveau-né? Oui, effectivement!
Il est très important d’avoir en tête que cette période se situe entre le 6ème et le 14ème jours de vie. A sa naissance le bébé est plus souple et se positionne naturellement en position fœtale. Il est ainsi plus facile de la manipuler en douceur. Avant le 6ème jour, le bébé sera dans la phase d’adaptation hors l’utérus maternel. La descente de lait de la mère arrive souvent entre le 3ème et le 6ème jour.

Photographier le nouveau-né durant cette période pourrait entraîner de nombreuses pauses pour l’allaiter, de l’inquiétude chez le bébé et de la fatigue chez la maman.

A partir du 11ème jour, le rythme de sommeil diminue et le tonus musculaire commence à se développer, rendant chaque jour le bébé moins flexible pour les poses.
C’est aussi le début de petits soucis comme les coliques ou l’acné de nourrisson.

Toutefois, si vous avez réservé votre séance, il arrive que la séance a lieu plus de 15 jours après la naissance du bébé pour des raisons médicales ou personnelles.

Comment se déroule la séance ?

Les séances nouveau-nés se déroulent à mon Home Studio à Mulsanne, aux portes du Mans (72), uniquement en semaine, en général le matin car je travaille en lumière naturelle.

La séance dure 3h en moyenne. Puisque je m’adapte au rythme du bébé, on prend son temps: un sein ou biberon à donner, changer la couche, faire un câlin pour réconforter…

Je photographie différents aspects lors d’une séance pour vous proposer une variété d’images qui constitueront de magnifiques souvenirs dans les années à venir : avec les parents, avec les frères et sœurs s’il y en a, bébé tout seul, avec très peu ou sans accessoires car c’est votre bébé qui est
le plus important.

Les accessoires que je propose ont été sélectionnés avec un grand soin afin de garantir la sécurité et le confort du bébé.